*
.
+
*

mardi 28 janvier 2014

Let's get Naked Ladies!

Hello lovelies~


Bien. Je crois que vous l'aurez compris, j'ai beau m'intéresser au maquillage depuis un petit moment, je suis toujours une novice. J'avance à mon rythme, et je suis heureuse de partager mes découvertes avec vous.
Cette fois ci, je voudrais parler des palettes Naked - oui, elles existent depuis des années, et oui, je n'ai appris leur existence que très récemment. (_・ヾ 
Photos: sephora.


Ces palettes sont merveilleuses. Les couleurs sont sublimes, je suis impressionnée par la façon dont les fards pailletés et irisés reflètent la lumière. Mais comment choisir parmi le choix qu'Urban Decay nous propose?
J'ai beaucoup flâné sur le net pour trouver des avis qui m'aideraient à trancher. Mais la tendance qui ressort de tout ça, c'est qu'elles sont toutes fantastiques, et qu'on ne peut pas se tromper peu importe celle qu'on choisit. Ce qui est génial en soi, mais ça ne m'aide pas à faire un choix. o(´^)o 


La Naked? La Naked 2? La Naked 3? La Naked Basics?!


Après une quête obsédante, j'ai finalement arrêté mon choix sur la naked 1, et, peut-être la basics. 
Je n'ai pour l'instant aucune de ces palettes en ma possession, mais voilà la conclusion de ce à quoi j'ai réfléchi - des jours d'observations et de réflexion résumés en quelques mots, qui me semblent bien évidents aujourd'hui lol tout ça pour ça? (ノ゚0゚)ノ~ - ce qui n'engage que moi, et que je ressens en regardant les différents swatchs et tutos des palettes:

//je vous propose d'ailleurs de lire cet article où les swatchs sont géniaux ( ´ ` )//

- la palette naked 1 offre principalement une déclinaison de marrons, avec quelques couleurs permettant de faire des petits accents originaux. L'intérêt étant ici de décliner le marron selon différentes nuances, en fonction de l'effet recherché: foncé et dramatique pour la nuit, léger et lumineux pour la journée, etc. Je pense que c'est une palette toute subtilité, et en pailletteeeees!! (。’▽’。)♡ J'aime porter du maquillage marron (et les pailletteeeees), je suis conquise. Petit + pour la mini primer potion qui vient avec et le pinceau, et petit - pour le packaging qui me semble trop fragile (je vadrouille souvent donc c'est un critère que je considère. Même si je crois que le plus important, c'est de considérer avant tout les fàp!)

Conclusion: oui au marron! (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧ Cette palette me donne aussi pas mal d'idées make up. J'ai des marrons/beige mat déjà qui compléteront à la perfection toutes ces couleurs pailletées.

la palette naked 2 me semble fonctionner autrement que la 1. Je ne comprenais pas l'organisation des couleurs dans la palette jusqu'à ce que j'ai le déclic. Elles ne sont pas rangées du plus clair au plus foncé, mais par gamme de couleur. Ainsi j'y vois la possibilité de créer des maquillages clairs/cuivrés/chauds/pas mal pour l'été, argentés/métalliques/smokey plutôt sophistiqués pour sortir le soir, et du nude tirant à mes yeux sur le violet. Je pense qu'il est ainsi  possible de réaliser une grande variété de maquillages. Gros + pour le pinceau et la boite en métal, pour le fard blackout plus noir que noir, mais petit - pour le gloss qui ne m'intéresse pas vraiment, et les tons gris/violets des fàp (je n'aime pas ce genre de couleurs sur mon visage o(;△;)o).

Conclusion: cette palette me semble assez complète, son utilisation plutôt claire. Les possibilités du maquillage qu'elle propose ne me correspondent néanmoins pas totalement. Je préfère un smokey marron à un argenté par exemple.

la palette naked 3 parle d'elle même. Les tons sont rosés, très beaux, mais j'ai toujours une mauvaise expérience avec ce genre de couleurs; le rose n'a pas l'air romantique et magique sur moi, ça donne plutôt l'effet "j'ai pleuré des heures durant et j'ai les yeux tous rouges/roses".. Sinon, le packaging me convient toujours; il n'est pas fondamentalement différent de celui de la palette 2.

Conclusion: combien même je la trouve belle, je ne crois pas qu'elle soit pour moi. 

la palette basics est mon petit coup de cœur. Là j'y retrouve ce que j'attends d'un maquillage nude: qu'il soit subtile et paraisse naturel, et soit donc sans paillettes. C'est la seule palette que j'ai pu essayer à Sephora, et j'ai constaté que les fards étaient très agréable à étaler et très pigmentés. Je pense qu'elle servirait d'un bon complément aux deux premières palettes: elle ajouterait des fards mats à la palette naked 1, et de jolis marrons à la naked 2. Petit + pour la boite de petite taille, son revêtement tout doux et la texture des fàp.


Conclusion: c'est un grand oui!



«Shut up and take my money» je pourrais le dire à chaque palette Urban Decay. Mais je n'ai pas les moyens de toutes les acheter, et je ne crois pas que ça serait raisonnable par rapport à ma pratique du maquillage. 
D'où l'importance de faire le bon choix.
J'ai donc craqué pour la basics sans avoir besoin de trop réfléchir, mais je possède déjà des fards mats marrons et beige Sephora. Même si je fond devant cette palette, je ne sais pas si cet achat serait raisonnable. A voir en fonction de l'utilisation de la palette 1.
Par élimination, à force de comparaison et de pour/contre, j'ai réellement craqué pour la palette 1; j'ai décidé que c'était celle qui me correspondrait le mieux. (*・◡・Je suis allée l'acheter hier, c'était la dernière du magasin et des magasins du coin ╮ (. ❛ ᴗ ❛.) ╭, mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant..le 14 février. L'attente va être longue! Je pense l'adorer car j'adore les fards pailletés, irisés, et la grande liberté qu'elle m'offre pour jouer avec le marron.

Sinon, il n'y a pas de meilleure palette, et même si cela n'aide pas: elles sont toutes excellentes. Le choix serait plutôt à faire en fonction des couleurs que vous préférez porter, du style de maquillage que vous préférez réaliser, bref, de l'utilisation pour laquelle votre palette sera destinée.
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop réfléchir. J'avais craqué sur la palette 1 dès le début, puis à force de chercher des review et des avis sur laquelle est mieux, laquelle est ceci ou cela, j'ai pensé que la 2 était "The One". Lorsque je l'ai vue en vraie, elle ne correspondait pas à l'idée que j'en avais, et toute déçue j'ai repris mon raisonnement sur ces palettes. Et je suis retournée aux bases, au plus simple, j'aime le marron et les paillettes et puis c'est tout. J'ai pas de boite solide ou de super pinceau double ou de super fàp noir ou ceci ou cela, et bin tant pis, parce que moi, je préfère la 1. ♥


Avant de terminer cet article, j'aimerais soulever cette question: réel must-have? effet de mode? et pourquoi sont-elles systématiquement sold out? (°□°)╯ ┻━┻ 
Pour faire encore plus de pub et de buzz autour de ces palettes? Sephora que fais-tu, commandes en plus que 20 pour refaire tes stocks, nonmaiho! (Parce que du coup, le jour où on se décide enfin pour quelle palette on va vider son porte monnaie..elles sont introuvables. Ô joie!)



Et vous, tentées/conquises par ces palettes? ♥  ┬──┬ ( -゜ノ) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Paillette . Blog Template The Single Momoirs